Ihris

JAZZ POP FEMININ ET NAPOLITAIN

Le groupe Ihris s’installe dans une atmosphère intimiste, chaleureuse, où la douceur des chansons du sud de l’Italie se confond à la ferveur, l’émotion et l’empressement du jazz. Un clair-obscur où l’on ne perd jamais de vue les histoires qui retracent la vie de la chanteuse napolitaine. Sur scène, nous retrouverons Sarah Kay (piano), Fausta Federici (chant), Simon Prudhomme (batterie) et Basile Tuauden (contrebasse).

Contactez nous !Appelez nous !
Ihris

Présentation :

Fausta Federici (chant) et Sarah Kay (piano) entremêlent leur savoir et expérience afin de composer à deux pendant 1 an et demi. Elles se complètent et forment un duo avec une alchimie artistique contemplative. Depuis fin 2017, les deux musiciennes ont tourné une cinquantaine de dates à travers toute la France. Fausta, napolitaine, apporte avec ses textes et sa voix le swing italien qui rencontre les compositions jazz de Sarah, profondément moderne et pop anglaise.
Début 2020, les deux jeunes femmes décident d’évoluer vers une rythmique de luxe ! Avec Basile Tuauden (contrebasse) et Simon Prudhomme (batterie) le duo devient quartet, et les compositions du groupe s’enrichissent des nouvelles textures que ces deux jazzmen viennent apporter au projet.
Une formation de tout ce qu’il y a de plus typique : une chanteuse, un piano, une contrebasse et une batterie. Cependant, ce quartet n’a rien de commun : les influences musicales de chaque musicien provenant des 4 coins du globe s’emmêlent dans un mélange de jazz, de world music et de pop. Le groupe propose à travers leurs compositions une fusion de cultures aux couleurs à la fois anglo-saxonnes, afro-américaines et napolitaines.

SPECTACLES

Aucun événement trouvé !

Durée : 1 Heure
à partir de 8 ans

Distribution :

Fausta Federici (chant)

Sarah Kay (piano)

Basile Tuauden (basse)

Simon Prudhomme (batteur, arrangeur et compositeur)

Dossier de présentation

Ihris

Télécharger

Vidéo

Ihris

Contact

Diffusion:

Julien Guillo

julien@lhallali.com+ 33 6 12 04 65 15

Administration:

Romuald Poirier

contact@lhallali.com+ 33 2 21 67 49 14

Fausta Federici naît le 10 janvier 1993 à Naples. Elle arrive en France à ses 20 ans grâce à un échange avec l’Université de Rennes 2. Après une licence en Art du Spectacle elle entre au Conservatoire de Jazz de Saint-Brieuc. Elle met à profit sa voix et son accent italien dans plusieurs formations rennaises telles Big Bang de la Flume ou encore Elefante. Ce qui lui permet de chanter dans plusieurs salles et festivals dans le grand Ouest : Jazz à l’Ouest, l’Ubu à Rennes, I’m From Rennes, et bien d’autres. Fin 2017 le projet Ihris prend forme en créant le duo Fausta et Sarah et se développe donc en début 2020 en accueillant 2 jazzmen. En 2020 elle sort son premier EP « Ananas » avec le projet solo « Fausta ».

Sarah Kay naît le 31 mars 1993 au Royaume-Unis. Depuis l’âge de 5 ans, multiintrumentiste. Après des études d’architecture de 2011 à 2016 elle pousse les portes du Conservatoire de Rennes en 2016 et y sort en 2021. Sarah crée son trio musical cette même année avec le bassiste et contrebassiste Basile Tuauden et le batteur Simon Prudhomme formant alors « Sarah Kay Trio ». Elle puise son inspiration autant dans le jazz que dans la new soul ou le rock anglais. De plus, elle travaille en collaboration avec Madame Panache et Niomoye.

Basile Tuauden naît le 14 juin 1990 à Saint-Brieuc. Il évolue dans la région bretonne dans diverses formations de style et d’horizon différents. Il se découvre une passion en jouant de la basse avec son groupe de rock. Il commence la contrebasse à 20 ans, l’instrument l’a fasciné. Basile apprend à en jouer instinctivement, sur les marchés ou encore en jam sessions. En parallèle, il fait un passage au Conservatoire. Il multiplie et de renouvele les expériences, que ce soit enregistrer en studio (NUNC), tourner avec un groupe de rock (Ebel Electrick), improviser dans un set de jazz (Sarah Kay Trio) etc…

Simon Prudhomme naît le 9 avril 1996 à Troisdorf-Sieglar en Allemagne. C’est un batteur, arrangeur et compositeur. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse beaucoup à la musique. Il commence la batterie à 4 ans…sur des cartons ! Cette passion ne cesse de grandir ce qui lui permet d’entrer dans la classe de jazz au Conservatoire de Rennes. Simon va bien au-delà du jazz et explore un grand nombre d’univers musicaux, rock, blues, hip-hop, musique traditionnelle bretonne. En effet, Simon, possède son propre groupe de jazz moderne/actuel avec des mélodies pop et une énergie rock ayant pour nom « Simon Prudhomme Quartet ».