Pochette_TLMS_MockUp

Date de sortie : 12 Septembre 2011

 

Présentation :

Fin 2011 sort son nouvel album Le son de l’hallali. Entièrement composé et écrit par ses soins, David Delabrosse y précise son envie de trouver les mots justes pour décrire l’intime des relations humaines. Cet opus fut remarqué également par la critique, notamment France Inter avec le titre Entre nous la route qui entra en playlist.

images-3

Presse :

« Le deuxième album de David Delabrosse, « Le Son de l’Hallali », est dans les bacs depuis le 12 septembre dernier.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2002, où certains d’entre vous ont certainement croisé David Delabrosse en première partie de la tournée « C’était ici » de Yann Tiersen. Quelques années plus tard, les deux artistes se retrouvent. Naîtra alors le premier album de David Delabrosse, « 13m² », nous sommes fin 2006. Ce premier album de David Delabrosse, à la fois tourné vers l’enfance et l’âge adulte, reçoit un accueil critique des plus favorables. « L’Étoile du Nord » restera notamment en playlist sur France Inter pendant quatre mois et sera plébiscité par la Fnac qui le fera figurer sur le disque « Indétendances ».  David revient aujourd’hui avec un nouvel album, qu’il a entièrement écrit et composé, « Le Son de l’Hallali »…

Même s’il en est l’auteur, le compositeur et l’interprète, David Delabrosse a su s’entourer d’une équipe solide. On retrouve ainsi Lionel Laquerrière (Yann Tiersen, …) aux arrangements et Stéphane Bouvier à la réalisation (Luke, Yann Tiersen, …). « Le Son de l’Hallaili, c’est le son émis par le cor de chasse quand la bête est aux aboi. L’urgence que l’on ressent quand on est menacé est présente tout au long de l’album. Menacé par la monotonie, par le vide et la volonté de tenter un dernier quelque chose pour y échapper. », explique David. Le ton est donné. Et pourtant, c’est plutôt la douceur et la mélancolie que nous retiendrons de cet opus intimiste. Ne vous attendez donc pas à des riffs de guitares électriques énervés et une rage dans les morceaux, non c’est tout l’inverse. C’est plutôt dans un registre poétique pop/folk que David Delabrosse excelle. L’urgence est pourtant là (et bien là), mais certainement servie avec bien plus de justesse que si elle était exhortée.

Allez découvrir les nouvelles chansons de David Delabrosse sur scène. Il a créé autour de cet opus une formule originale, « (Presque) Solo », avec des projections vidéos de Pierre Bouchon.  On doit la scénographie à Eric Mariette. David Delabrosse sera au Ciné 13 (75) les 10 et 11 octobre, à Dinan (35) le 8 décembre et en tournée dans toute la France à partir de janvier 2012 : à Touarcé (49) le 15, à Mainvilliers (28) le 17, à Noyal-sur-Vilaine (35) le 27), etc… »

Idoles mag

DavidFrançoiz

Vidéos:

Entre nous la route

L’échangeur

Tracklist :

01 – Entre Nous La Route

02 – Les Fleurs Fanées

03 – L’échangeur

04 – Le Son de L’Hallali

05 – Longtemps Après

06 – Sur La Corde

07 – Un Monde Naissant

08 – Changeons De Décor

09 – La Page Qui Tourne

10 – Ma Vie Commence Demain

11 – Où Sont

12 – Deux

Spotify_logo_with_text-01 itunes-01 deezer vector logo-01